Power Race

Accueil » Les courses » Courses auto » Les plus belles courses auto remportées par BMW

Les plus belles courses auto remportées par BMW

Le constructeur automobile BMW est l’un des plus connus aujourd’hui, pour la qualité de ses voitures et les fonctionnalités hors du commun qu’elles embarquent. Depuis sa création, il s’est spécialisé dans la création de voiture de course, des sportives aux caractéristiques exceptionnelles qui continuent d’en éblouir plus d’un.

Ce sont des voitures qui ont servi lors de plusieurs grandes courses, sur des circuits aux quatre coins du monde. D’ailleurs, comme on pouvait l’imaginer, elles ont permis aux pilotes de remporter de nombreuses victoires qui resteront à jamais dans l’histoire du constructeur BMW. Retour sur quelques grandes courses remportées par le constructeur allemand.

Saison 5 de la Formule E : la première course est remportée par BMW

Depuis qu’il s’est spécialisé dans la construction des voitures sportives, le constructeur BMW a déjà remporté de nombreux prix. Il a en effet permis à plusieurs pilotes de grande renommée, de remporter des courses dans divers championnats. Au nombre de ses victoires, l’une des plus marquantes fut celle de la saison 5 de la Formule E en 2018.

Cette victoire a été remportée par le pilote portugais Antonio Felix Da Costa, après quatre années de compétition sans succès notable. Il s’agissait de la première course de cette édition du Grand Prix de Formule E, ce qui représentait une victoire encore plus marquante pour le constructeur et son écurie.

Le championnat ALMS 1999 : la première manche remportée par BMW

Bien avant la victoire de 2018, BMW avait déjà remporté plusieurs courses grâce à ses sportives hors du commun et des pilotes de grand talent. Alors si vous avez envie de vivre une expérience incroyable à bord de l’une de ses créations, vous pouvez choisir de louer un BMW mythique et en profiter seul ou avec vos proches. Vous pourrez tenter de ressentir les mêmes émotions et les mêmes frissons que les grands pilotes sur les circuits de course. Mais attention à bien choisir le site pour cette location, car avec la location entre particulier, vous avez plus de chance de trouver la voiture idéale à moindre coût et en parfait état. En plus, les conditions de location seront plus simples, ce qui vous permettra d’en profiter plus facilement.

Pour en revenir au championnat ALMS de 1999, cet évènement a vraiment marqué l’histoire de la BMW. ALMS qui signifie l’American Le Mans Series, est une compétition créée en 1999. Par conséquent, c’est dès la première édition de cette compétition que le constructeur BMW s’est démarqué avec plusieurs victoires. Il remporte d’abord la toute première course de la première manche de l’ALMS, puis trois autres courses au cours du même championnat. Malheureusement, la victoire finale lui échappe de peu, mais cela n’empêche qu’il s’agit d’une compétition très importante pour l’écurie allemande.

Le championnat de France des circuits : la victoire de BMW en GT4

Une autre victoire qui a marqué l’histoire de BMW, c’est celle du championnat de France des circuits. Cette compétition a eu lieu en 2019 tout juste, plus précisément le 14 septembre à Magny-Cours. C’était une éclatante victoire pour le constructeur, qui remporte après une belle prestation, la victoire lors de la course 1 du championnat de France GT4.

Il faut dire que l’année précédente, l’équipe n’avait pas été en mesure de montrer son savoir-faire, à cause d’un accident survenu lors des essais. Ainsi, contrainte de déclarer forfait, elle n’a pu montrer tout son potentiel la saison suivante lors de la course en 2019. Jusqu’au bout les résultats étaient impossibles à prévoir, car la course était à la fois serrée et très animée. Heureusement, à la dernière minute, ils ont pu remporter la victoire et faire une fois de plus honneur à leur marque.

Derniers articles qui pourraient vous plaire